LOGO-Ruches-et-Nature-(petit)sans font.p

asbl

Ruches & Nature

logo pub.jpg
logo carte vert.jpg

Notre histoire

Nous habitons à Malmaison depuis fin 2006. C'est à ce moment là que nous nous sommes intéressés aux abeilles. Après le potager, la volaille, les fruitiers, les aromatiques, c'était une suite logique pour notre famille que de fabriquer notre miel ...

Après l'achat de deux ruches d'occasion, mon époux s'est alors renseigné et a suivi avec fruit des cours d'apiculture, et nous sommes devenus de plus en plus passionnés par ces sympathiques bestioles, qui sont vite devenues incontournables au sein de notre vie familiale. Une chose en entraînant une autre, le rucher s'est un peu agrandi grâce au don de quelques vieilles ruches qui venaient bien à point.

- En 2014, afin de partager cette passion, nous avons mis en route une asbl "Ruches & Nature", qui propose des animations dans les écoles, sur l'un ou l'autre évènement, ou au sein même de notre rucher. Notre parcours didactique a été inauguré le 20 août 2017. C'est très important pour nous d'essaimer notre modeste savoir. 

- En juillet 2016, j'ai démarré mon activité complémentaire. Ruches & Terroir voyait le jour, et je débutais la vente de nos produits dérivés, élaborés à partir de notre miel et de nos aromates, entièrement naturels. Vin de sauge, de basilic, vin à chauffer, pâtes à tartiner au chocolat et au miel, vinaigrettes, massepain, ... Je mets un point d'honneur à utiliser des produits les plus naturels possibles, cherchant sans cesse à augmenter leur qualité. 

- Le 30 juin 2018, ouverture de notre magasin "Le Petit Terroir", avec nos produits, mais aussi de nombreux autres articles, principalement de la province de Luxembourg.

- Le 1er octobre 2019, fermeture du magasin.

- Février 2020, "Ruches & Terroir" devient "Sacré Terroir !" et change de logo.  Notre gamme proposant aussi des produits sans miel, un changement s'imposait.

- Mars 2020, premiers essais de savon au miel.

- Juin 2020, nos apéritifs prennent l'appellation "Sacrés vins djoû !". Deux nouvelles recettes sont proposées.

- 5 décembre 2020, ouverture de notre nouvelle épicerie.

- Janvier 2021 : lancement du site de vente en ligne.

logo + texte.png
viking + texte.png
Bâche magasin vitrine.jpg
logo + texte.png